
Démarche artistique
Au départ se trouve un intérêt pour la terre qui est l’élément de base d’une étude personnelle sur les formes en trois dimensions et un des éléments de ma recherche de couleurs. Ensuite est venue l’envie d’y associer d’autres matières: le bois, le verre, le fer. Le moteur de mes créations est l’analyse, la recherche d’équilibre et d’harmonie des formes qui transforment le concept original d’une structure et permettent d’acquérir de nouvelles dimensions. Chaque pièce est travaillée à la main par un montage de plaques d’argile. La couleur est préparée à base d’argile et de différentes matières et oxydes métalliques qui se vitrifient à diverses températures. La couleur est appliquée avant la cuisson qui se fait en une étape, à une température d’environ 1200°C.
Étapes professionnelles
Étapes professionnelles
1960 - Né à Rome. 1980-1990 - Mes débuts dans la céramique remontent à 1980 dans une coopérative de céramique à Rome qui m’a permis de toucher aux différents stades de la production et d’occuper le poste de mouleur tout en participant à l’étude de projets. En parallèle, j’ai suivi des formations à Rome, Sesto Fiorentino (Florence) et Urbino. A Florence (Sesto Fiorentino), j’ai travaillé dans un atelier de moulage avec les maîtres Bruschi et Gigli, principalement à la fabrication de modèles en terre et en plâtre. J’ai ainsi pu perfectionner la technique de la réalisation de modèles en plâtre au tour, pour la grande distribution (en grès, porcelaine et faïence) et pour le design industriel. Cette grande opportunité m’a permis de perfectionner les techniques et appris à simplifier au maximum le travail de la productivité industrielle et artistique. 1986 a été un tournant dans ma carrière artistique, par la création d’une nouvelle ligne de design d’inérieur “J. Livingstone”, une production mi-industrielle et mi-artistique. Puis, s’est défini un nouvel intérêt pour la sculpture qui allait marquer un détachement de la production industrielle pour l’expression artistique pure.Les expositions les plus importantes comprennent: l’exposition de Donato Massa à Naples avec prix attribué en 1987, exposition internationale à Gualdo Tadino (Perugia) en 1987,1988 et 1991.

1960 - Né à Rome. 1980-1990 - Mes débuts dans la céramique remontent à 1980 dans une coopérative de céramique à Rome qui m’a permis de toucher aux différents stades de la production et d’occuper le poste de mouleur tout en participant à l’étude de projets. En parallèle, j’ai suivi des formations à Rome, Sesto Fiorentino (Florence) et Urbino. A Florence (Sesto Fiorentino), j’ai travaillé dans un atelier de moulage avec les maîtres Bruschi et Gigli, principalement à la fabrication de modèles en terre et en plâtre. J’ai ainsi pu perfectionner la technique de la réalisation de modèles en plâtre au tour, pour la grande distribution (en grès, porcelaine et faïence) et pour le design industriel. Cette grande opportunité m’a permis de perfectionner les techniques et appris à simplifier au maximum le travail de la productivité industrielle et artistique. 1986 a été un tournant dans ma carrière artistique, par la création d’une nouvelle ligne de design d’inérieur “J. Livingstone”, une production mi-industrielle et mi-artistique. Puis, s’est défini un nouvel intérêt pour la sculpture qui allait marquer un détachement de la production industrielle pour l’expression artistique pure.Les expositions les plus importantes comprennent: l’exposition de Donato Massa à Naples avec prix attribué en 1987, exposition internationale à Gualdo Tadino (Perugia) en 1987,1988 et 1991.
